x

Météo France place 19 départements en alerte orange

Publié le
 
Alors que ce matin nous vous annoncions une alerte orange de Météo France pour 10 départements, l’alerte s’étend et touche désormais 19 départements qui vont du Centre Ouest au Centre Est, la perturbation neigeuse ayant abordé le littoral Atlantique avec des chutes de neige locales dès le début de matinée sur la Vendée, la Charente-Maritime et le Médoc.

Météo France 19 départements en alerte orange
Les départements des régions Limousin et, Poitou-Charente ainsi que l’Ain (01), l’Ardèche (07), le Cantal (15), la Dordogne (24), la Drôme (26), l’Isère (38), la Loire (42), la Haute-Loire (43), le Lot (46), le Puy-de-Dôme (63), le Rhône (69) et la Vendée (85) sont désormais concernés par des risques de chutes de neige et de verglas.

L’évolution la perturbation neigeuse va continuer en cours de journée sa progression vers le nord et vers l'est, arrivant sur des températures voisines de 0 degrés selon Météo France.
Publicité

Par ailleurs Météo France annonce que les premières chutes significatives de neige sont attendues sur le centre ouest dans les prochaines heures. A partir du milieu d'après-midi, la neige gagnera également l'Auvergne avant de concerner Rhône-Alpes en soirée et au cours de la nuit de dimanche à lundi. L’amélioration devrait arriver par le sud-ouest en fin d'après-midi avec un léger radoucissement, mais un risque de regel subsistera la nuit suivante. Cette météo hivernale devrait surtout avoir des conséquences sur la circulation routière qui devrait être très difficile en raison des chutes de neige et de formation de verglas en ce dernier jour de vacances.

La neige sera souvent lourde et collante et suivant les régions il pourrait y avoir localement entre 2 à 5 cm en plaine sur le centre ouest et 3 à 10 cm sur le centre est.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.