x

Youtube devrait nous proposer des vidéos interactives

Publié le et mis à jour le
 
Google aurait obtenu en février 2009 un brevet américain qui permet d’incorporer différents types d’interactivités sur une vidéo diffusée sur le site Youtube, sous forme d’annotations qui permettrait de modifier l’apparence de la vidéo.
Youtube et les vidéos interactives
Ce brevet devrait permettre de rendre plus interactive la vidéo avec l’internaute et ainsi permettre de proposer par exemple des liens vers d’autres vidéos ou de proposer un champ de saisie, ou bien d’interagir directement sur la vidéo par le biais de pauses automatiques.

Baptisé Système en ligne de jeux interactifs basés sur des vidéos, on peut y lire sur le document disponible sur Internet :

Les systèmes et les méthodes sont fournis pour ajouter des annotations et l'affichage interactif de vidéos hébergées en ligne. Une interface graphique d'annotation permet la création d'annotations et d'association des annotations avec une vidéo. Les annotations peuvent être de types différents et peuvent avoir des fonctionnalités différentes, en modifiant l'aspect et / ou le comportement d'une vidéo, par exemple en le complétant avec du texte, permettant de la relier à d'autres vidéos ou à des pages web, ou permettre la pause de la lecture de la vidéo. L'authentification d'un utilisateur qui souhaite effectuer l'annotation d'une vidéo peut être effectuée de diverses manières, par exemple en cochant un lien (URL) à l'encontre d'une liste existante, la vérification d'un identifiant utilisateur contre une liste d'accès, etc. Une fois authentifié, l'utilisateur se voit accorder la capacité d'annotations appropriées, telles que annotation complète, aucune annotation ou une annotation limitée à une portion particulière temporelle ou spatiale de la vidéo .
Publicité

Si cela se concrétise, nous aurons donc bientôt l’occasion d’annoter directement des vidéos sur Youtube (en tant que membre) ou bien de choisir la fin de la vidéo ou du clip, ou pourquoi pas jouer sur des vidéos en ligne (principe des jeux interactifs), mais cela devrait permettre d’ajouter directement de la publicité à différents endroits de la vidéo ou pourquoi pas de nous proposer des clips publicitaires interactifs. Des vidéos proposant différentes fins sont déjà disponible sur Youtube, mais ne semblent pas exploiter tout le potentiel de ce brevet.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.