x

Météo France en vigilance orange pour le Sud-Ouest

Publié le
 
Après la manche, c’est au tour du Sud Ouest de subir les caprices de la météo et de la neige. Météo France a placé en vigilance orange 10 départements du Sud Ouest du dimanche 8 heures sur la Charente-Maritime qui sera le premier département concerné. Une perturbation neigeuse abordera donc le littoral Atlantique ce matin et Météo France nous annonce des chutes de neige dès le début de matinée sur la Vendée, la Charente-Maritime et le Médoc.
Météo France Alerte Orange dans le Sud Ouest
Ensuite ces dernières devraient s’étendre des Deux-Sèvres à la Dordogne en cours de matinée pour ensuite atteindre le Limousin, le Lot, et persister du Poitou au Massif Central.
Au final cela devrait atteindre localement les 10 centimètres de neige, une couche fréquemment proche de 5 cm étant attendu le plus souvent.

L’amélioration devrait arriver par le sud-ouest en fin d'après-midi avec un léger radoucissement, mais un risque de regel subsistera la nuit suivante. Cette météo hivernale devrait surtout avoir des conséquences sur la circulation routière qui devrait être très difficile en raison des chutes de neige et de formation de verglas.
Publicité

Attention à vos installations électriques si vous vous trouvez dans les départements concernés, des coupures d’électricité étant envisagées et de ce fait pensez à protéger votre matériel informatique contre les surtensions que cela peut engendrer.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.