x

The Gimp est disponible en version 2.6.8

Publié le
 
Gimp ou The Gimp le logiciel gratuit de retouches d'images nous arrive donc dans une nouvelle version, Gimp 2.6.8. Pour ceux qui ne le connaissent pas, GIMP veut dire Gnu Image Manipulation Program, Gimp est un logiciel de création et de retouche d’images gratuit et en français ce qui ne gâche rien qui n’a pas à rougir face aux mastodontes de la retouche d’images payant comme Photoshop pour ne citer que lui.
The Gimp nouvelle version 2.6.8
The Gimp dispose d’une foule de fonctionnalités qui après un temps d’adaptation vous permettront de retoucher, créer, modifier, améliorer vos images sans aucunes contraintes.

Par contre un petit temps d’adaptation sera nécessaire pour bien le prendre en main. Vous trouverez d’ailleurs sur la page de téléchargement un lien vers la page française dédiée au logiciel pour vous guider pour vos premiers pas.
Publicité

Pour les changements de cette nouvelle version il y a plusieurs correctifs concernant des bugs comme celui du plantage quand on presse la barre d’espace avec l’outil de sélection, des correctifs de sécurité ( Gimp BMP Integer Overflow Vulnerability, "read_channel_data()" Integer Overflow Vulnerability) et plusieurs améliorations.

Le lien pour le télécharger via la logithèque du site:
The Gimp version 2.6.8 en français
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.