x

Le site Chinois Youku veut rivaliser avec YouTube

Publié le
 
Le site Internet de partages de vidéos Chinois Youku.com veut donc rivaliser avec Youtube et pour cela s’en donne les moyens. Youku a réalisé une nouvelle levée de fonds de 40 millions de dollars pour se payer des contenus audiovisuels.
Youku le Youtube Chinois
Après une première salve de 110 millions de dollars, le site souhaite donc accélérer son ascension, qui passe notamment par une augmentation de son capital afin de se mettre dans le sillage de la forteresse Youtube, mais surtout pour assurer ses arrières face à la concurrence qui fait rage sur Internet dans cette thématique en Chine.

Le site revendique à se jour plus de 200 millions de visiteurs rien que pour le mois d’Octobre, et les dirigeants pensent déjà à une nouvelle levée de fonds. A noter qu’à la différence de Youtube, la plupart des vidéos proposées proviennent de professionnels comme les chaînes de télévision.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.