x

Le Lip Dub UMP 2009 sur Youtube est une version piraté

Publié le et mis à jour le
 
Ce n’est pas la première fois que cela arrive, et on peut presque dire que l’UMP est coutumier du fait. Le fameux clip Lip Dub UMP 2009 qui a fait le buzz sur Youtube il y a quelques jours est au centre d’une nouvelle polémique.
Lip Dub UMP changer le monde sans autorisation
Je vous passe le coté polémique qu’avait crée cette vidéo, pour ne vous parler que du coté musical. Les Jeunes de l'UMP ont en effet repris sans autorisation la chanson de la Star Académie québécoise « Tous ceux qui veulent changer le monde » qui est au départ une reprise d'un titre de Luc Plamondon.

Cette manière de se servir sans demander l’autorisation ou plutôt sans respecter les copyrights (tout comme un film piraté sur Internet me direz-vous) n’a pas été du goût de la maison de disque Musicor qui a mis en demeure l’UMP de régulariser la situation. L’UMP c’est donc fendu d’un chèque d’un peu plus de 29 000 euros.

Musicor a annoncé que l'intégralité de cette somme sera reversée à une association caritative ou plusieurs.

En attendant pour en revenir à la vidéo, le buzz maintenant, c’est Xavier Darcos dont les députés de l’opposition se sont ouvertement moqués lors des questions au gouvernement en mimant sa chorégraphie et en demandant « une chanson ». Ils n’ont pas fini d’en entendre parler !

Et pour le plaisir, la vidéo du LipDub de l’UMP :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.