x

Pour la fin d’année, un nouveau virus s’invite à la fête

Publié le et mis à jour le
 
Nous pourrions penser que pendant les fêtes de fin d’année les petits malins qui nous concoctent les virus se mettent en vacance, mais avec cette nouvelle alerte, nous nous apercevons qu’il n’en est rien.
Ce nouveau virus se prénomme Sober C et se propage par émail…
Il se présente sous la forme d'un message dont le titre est aléatoire (-Your IP was logged , A Trojan Horse is on your PC, Thank You very very much) et dont le fichier joint comporte une extension en .BAT, .COM, .CMD, .EXE, .PIF ou .SCR. Il se fait passer pour une mise en garde contre les virus ou contre des fichiers infectés sur le disque de la personne qui le reçoit, et si celui-ci est exécuté, il récupère toutes les adresses du carnet d’adresse et de tout autre logiciel de correspondance internet et se charge lui-même de les renvoyer à vos contacts. Pour information, toutes les versions de Windows se trouvent concernées.
Nous ne vous conseillons qu’une seule chose. Mettez à jour votre antivirus et si par malchance vous croyez être infecté, voici l’adresse ou plutôt les adresses de Symantec et Sécuser pour éradiquer ce virus :

http://securityresponse.symantec.com/ ... /data/w32.sober.c@mm.html

http://www.secuser.com/alertes/2003/soberc.htm#Desinfection

Et comme je le dis toujours, surfez couvert! smiley
 
Voir les commentaires  
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.