x

Réinstaller son système sur un nouveau disque dur

Publié le
 
Cette astuce nous à été envoyé par message visiteur.

votre PC commence a prendre de l'age et son disque dur n'est pas de dernière génération?
Aujourd'hui pour moins de 150 € on trouve des disques durs sur le marché qui sont de très bonne facture et surtout véloce.
Passer du 4300 au 7200 tours permet de gagner en confort d'utilisation et en silence aussi (les nouveau font bien souvent moins de bruit que les anciens).
Mais se pose le problème de conserver toute ses données et a moins d'avoir un logiciel adéquate il est très difficile de réaliser l'opération. Il était devrai-je dire car avec cette astuce plus de problème. Voici la procédure a suivre:

Une fois que vous avez installer votre nouveau disque dur comme SLAVE et que vous avez créer sur celui-ci une PARTITION ACTIVE , ouvrer une fenêtre DOS ( à l'intérieur de Windows ) et suivez les tapez la ligne de commande suivante au C prompt :
C:\> XCOPY32-c:\-d:\ /S/E/H/C/K/R et tapez sur la touche ENTER. Attention : n'oubliez pas que les "-" représentent des espace à respecter.
Selon la vitesse de votre P. C. votre copie se fera en environ 5 minutes et ce sans logiciels dispendieux et compliqués à configurer.
Redémarrez votre P. C. et comparez vos deux disques durs et vous verrez qu'ils sont maintenant identiques .
Vous avez maintenant une copie conforme de votre disque dur . Vous pouvez maintenant enlever l'ancien et installer le nouveau comme PRIMARY HARD DISK vous redémarrez votre P. C. et le tour est jouer.
Merci visiteur ou visiteuse pour ce renseignement qui pour m'a part m'aurai bien plu avec une signature de membre de manière a ne pas garder les laurier juste pour le site.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.