x

Alerte à la neige 19 départements en vigilance orange

Publié le et mis à jour le
 
Météo France lance une alerte orange aux chutes de neiges et au verglas, bulletin qui concerne 19 départements dans la région Nord Ouest de la France. Les régions concernées par cette alerte orange à la neige son La Basse-Normandie, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, et l'Eure-et-Loir.
Mise à jour: Météo-France a étendu en fin d'après midi l'alerte orange à trente et un départements du nord, de l'ouest et du Centre.
Météo France Alerte orange à la neige
Il s'agit des départements suivant : Aisne, Aube, Calvados, Côte d’Or, Essonne, Eure, Eure et Loire, Ille et Vilaine, Indre et Loire, Loire et Cher, Manche, Marne, Mayenne, Nièvre, Nord, Oise, Orne, Pas de Calais, Sarthe, Paris et petite couronne, Seine-Maritime, Seine et Marne, Yvelines, Somme, Val d’Oise, Yonne.

Avec le temps froid qui c’est installé ses derniers jours sur l’hexagone, l’arrivée de la neige et du verglas risque d’avoir de conséquences et répercussions économiques sur les régions concernées, l’épisode neigeux devant commencer ce soir pour durer jusqu’à vendredi.
Publicité

Météo France nous explique que c’est une perturbation neigeuse, arrivant des Iles Britanniques , qui abordera les côtes de la Manche en soirée. Elle progressera vers l'Ile de France qu'elle touchera en fin de nuit de mercredi à jeudi.
Au cours de la nuit prochaine, ces chutes de neige donneront sur la Normandie, l'Ile de France, la Picardie et le Nord-Pas-De-Calais une couche de 1 à 5 cm . Il neigera avec des températures assez froides -2 à -3 degrés.
L'épisode neigeux se poursuivra durant la journée de jeudi et une partie de la nuit de jeudi à vendredi. Sur l'ensemble de l'épisode la couche de neige pourra alors dépasser par endroits les 5cm.

Des coupures d’électricités sont à prévoir localement, et les conditions de circulation pourront devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau touché par les chutes de neige. Attention si vous prenez la route, la conduite sur un sol neigeux qui plus est gelé peut devenir vite assez dangereux. Evitez de vous déplacer dans la mesure du possible.

Il faut voir le bon coté de cet épisode de neige et verglas. Il y aura au moins des heureux, nos enfants, qui vont s'en donner à coeur joie. De belles batailles de boules de neiges en perspective !

Pour en savoir plus sur la carte de vigilance orange de Météo France :
Météo France alerte orange
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.