La prime de Noël 2009 de la CAF pour les titulaires du RSA et de l'API

Publié le
 
A quelques jours de Noël les bénéficiaires du RSA se pose la question de savoir quand la prime de Noël sera versée, la CAF n’ayant pas pour l’instant annoncé une date de versement. La nouveauté de cette prime de Noël c’est que les mères isolées avec enfants et vivant de l'allocation de parent isolé (API) pourront y prétendre.
RSA API la prime de Noël de la CAF
Certaines sources avancent la date du 21 décembre prochain pour le versement de la prime, date qui n’a pas été confirmé officiellement par la CAF pour l'instant.

L’année dernière, un complément de 220 euros avait été octroyé aux bénéficiaires de cette prime, ce complément n’est pas reconduit cette année. Par contre cette année les oubliés seront les personnes âgées titulaires de l'ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées) ou minimum vieillesse qui ne peuvent prétendre à cette prime.

En chiffre le montant de cette prime de Noël 2009 sera de :
Personne isolée : 152,45 euros
Personne isolée avec un enfant ou couple sans enfant : 228,67 euros
Personne isolée avec deux enfants ou couple avec un enfant : 242,45 euros
Personne isolée avec trois enfants : 287,45 euros
Couple avec deux enfants : 318,67 euros
Couple avec trois enfants : 363,67 euros.


Même si la date de versement semble tardive cette année, seulement à quelques jours de Noël, elle devrait améliorer le quotidien et permettre d’offrir ou de s’offrir un « petit quelque chose » à Noël. Au 30 septembre 2009, le revenu de solidarité active (RSA ) était versé à 1,62 million de foyers par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF ), en France métropolitaine.

Plus d’infos sur le site de la CAF .
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!