x

La grève du RER A perdure, le RER B en préavis de grève

Publié le et mis à jour le
 
Il y a des jours ou il ne fait pas bon être francilien et c’est ce que doivent se dire le million d’usagers du RER A qui entament leurs cinquième jours de galère avec seulement  un train sur deux en circulation entre 7 h 30 et 9 h 30 et 16 h 30 et 19 h 30, le reste de la journée il devront se trouver un autre moyen de transport.
Et la grève devrait se propager demain au RER B à la suite d’un appel à la grève de l’Unsa et des Indépendants. Les revendications des syndicats sont une prime de 150 € et une amélioration des conditions de travail.

A quelques jours des fêtes de fin d’année ces grèves ressemblent plus à des prises d’otages selon les usagers qui se demandent ce que fait le gouvernement pour ne pas intervenir et critiquent ouvertement le principe du service minimum qui n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux et n’est pas appliqué.

Si vous ne pouvez faire autrement que de prendre le RER A ou le RER B demain, rendez-vous sur le site info trafic de la SNCF pour connaître les horaires des hypothétiques trains.
Publicité

On peut d’ailleurs y lire sur le site info trafic de la SNCF :
Lundi 14 décembre 2009: en raison de la reconduction de la  grève sur le réseau RATP, le trafic est perturbé sur la ligne A du RER.
Sur la branche Cergy : 3 trains circulent par heure sur l'ensemble de la journée. Les trains sont origine / terminus Paris Saint-Lazare.
Sur la branche Poissy : 3 trains par heure en heure de pointe. Les trains sont terminus/origine La Défense Grande Arche. En heures creuses, les voyageurs sont invités à emprunter la Ligne J.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.