x

Facebook mise à jour des règles de confidentialité

Publié le
 
Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook en avait parlé en début de mois et depuis hier si vous vous connectez à Facebook le site de réseautage social, vous êtes invités à mettre à jour vos règles de confidentialité. Rien de bien nouveau en sommes sauf que la mise à jour vous remet vos règles de confidentialité au minimum si vous n’y prenez garde.
Facebook mise à jour des règles
En effet si vous mettez à jour vos règles, une fenêtre s’ouvre vous invitant à mettre à jour les règles de confidentialité et par défaut c’est « tout le monde » qui est pris en considération. Bref tout le monde peut voir votre profil y compris Google qui l’indexera aussi sûrement qu’il retrouve une page au fin fond d’un serveur en Sibérie.

Vous aurez donc par défaut pour les mises à jour de statut, les liens, les articles, les photos et les vidéos que vous publiez. Pour modifier cela, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet paramètres en haut de page, de sélectionner confidentialité et ensuite de mettre à jour vos règles.


Publicité

Et avec l’arrivée de Google dans l’indexation des page (recherche en temps réel) des sites de réseautage, gageons que la moindre parole de travers sur Facebook risquera vite de se retrouver sur Internet à la vue de tous, avec toutes les conséquences que cela impliquent. Et avec 350 millions d’utilisateurs de part le monde, cela risque de vite devenir problématique pour beaucoup de monde, certains n’hésitant pas en effet à se lâcher sur leurs comptes et à parler ouvertement de leurs vies privées, professionnelles et sentimentales.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.