x

Microsoft le méa culpa de Prevx à propos de l’écran noir

Publié le et mis à jour le
 
Ces derniers jours, plusieurs sites d’IT se sont fait l’écho d’un problème affectant les systèmes d’exploitation Windows qui après avoir téléchargés et installés une mise à jour du patch Tuesday se retrouvaient avec un écran noir au redémarrage et dans l’impossibilité pour l’utilisateur d’accéder de manière normale au système. Cela concernait Windows XP, Vista et Windows 7.
La firme de sécurité Prevx avait pointé du doigt le patch Tuesday de Microsoft comme étant responsable des écran noir de la mort et avait même proposé une manipulation afin de contourner le problème via le téléchargement d’un fichier sur le blog de la firme de sécurité.

Au final il n’en est rien et Prevx c’est excusé auprès de Microsoft pour avoir lancé de fausses accusations.

Prevx penserai maintenant que le responsable pourrait être un logiciel malveillant ou au autre programme qui se lance au démarrage du système.

Comme quoi, c’est n’est pas toujours Microsoft le responsable des écran bleu, noir ou de toute autre couleur !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.