x

Michael Jackson le film This is it ou This is NOT it mercredi

Publié le et mis à jour le
 
Michael Jackson fera sans nul doute la une de l’actualité cette semaine. Pour commencer il y a la sortie de l’album This is it cette semaine qui est en fait une compilation des meilleurs titres du Roi de la pop, mais surtout il y a mercredi la sortie mondiale du film documentaire This is it qui est la aussi une compilation de plus de 100 heures d’enregistrement des répétitions de Michael Jackson pour la série de concerts qui devaient marquer son grand retour sur scène.
This is it ou NOT This is it, la question!
Et c’est sans aucun doute l’origine du mouvement de protestation d’un groupe de fan qui a crée il y a quelques semaines un site baptisé This is NOT it . Ce site n’a pas pour but de persuader les gens de ne pas aller voir le film mercredi mais veulent montrer le « vrai » visage de Mickael Jackson dans les derniers jours de sa vie, derniers jours qu’il a passé à répéter, avant cette fin tragique du 25 juin .

Extraits de ce que vous pouvez lire sur le site This is NOT it :
- Vous ne le verrez pas lorsqu'il affirme qu'il ne se sent pas capable de faire plus de 10 concerts, ni que les promoteurs ne lui laissent pas assez de jours de récupération entre les shows.
- Vous ne verrez pas non plus Kenny Ortega, le metteur en scène du film et de la tournée, nourrir Michael Jackson lui même pour qu'il puisse reprendre quelques forces et donc, recommencer les répétitions. Vous ne verrez pas Michael Jackson avoir du mal à monter des escaliers.
- Vous ne verrez pas non plus quelques personnes de son staff s'inquiéter pour lui, se demander pourquoi il ne tient plus debout et pourquoi personne ne dit rien. Non, vous ne verrez pas Kenny Ortega se plaindre et hurler que l'entourage de Michael Jackson ne lui livre pas l'artiste en "état de bon fonctionnement".
- Vous ne verrez pas que Michael Jackson a perdu tellement de poids qu'il ne pèse plus que 49 kilos pour 1m78 le jour de sa mort.

Publicité

Ce qui est certain, c’est que Michael Jackson représente actuellement un filon dont la source ne semble pas se tarir pour AEG Live et Sony (pour ne citer qu’eux). Et les fans ne sont sans doute pas dupe de la raison d’être de ce film ni de ce qui suivra…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.