x

Windows 7, J-3 pour l’arrivée du nouveau système d’exploitation de Microsoft

Publié le et mis à jour le
 
J-3 pour Windows 7 ! Nous vous en parlons depuis quelques semaines déjà et Windows 7 n’est pas en reste sur les autres sites d’actualités informatique ou généraliste. C’est dans 3 jour ou jeudi si vous préférez que le nouveau système d’exploitation de la Firme de Redmond sera disponible pour le grand public. Quelques mois seulement après ses premiers tests, Windows 7 sera donc officiellement en vente pour tous.
Windows 7 aura la lourde tache de faire oublier son prédécesseur Windows Vista qui n’a sans doute jamais eu les faveurs de ses utilisateurs. Alors me direz-vous, il a quoi de mieux. Hé bien même si certains sites n’hésitent pas à le critiquer surtout en ce qui concerne son démarrage, et surtout si la plupart n’en pensent que du bien et le voit comme successeur officiel de Windows XP, du coté de TSO nous avons été emballé. Et il faut dire que la tache était plus que délicate pour la version de Windows 7 que nous avons testé. Nous l’avons en effet installé sur un Shuttle (Barebone SN41G2 mini PC de 2003-2004) doté d’un chipset Nforce2 que Vista aurait sans aucun doute refusé de par la vétusté du matériel. Un bon vieux Athlon 2000, une bonne carte graphique AGP 8X Ati Radeon 128 Mo, un disque dur de 80 Go qui tourne péniblement à 5400 Tours, un lecteur DVD de première génération (il dispose de la prise casque et du réglage du volume) sans oublier une barrette Kingston PC3200 de 1Go.

Résultat de l’installation, rien à redire si ce n’est une petite longueur sur la détection du matériel (il a du farfouiller au fin fond de sa BDD pour trouver les pilotes). Et la cerise sur le gâteau c’est que Aero est fonctionnel !

Tout cela pour vous dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une configuration de malade pour faire fonctionner correctement Windows 7. Correctement, car avec ce type de configuration ne vous attendez pas à faire autre chose que de la bureautique, visionner un DVD ou bien surfer sur Internet, il s’entend.
Publicité

Et la mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 me direz-vous ? Sur ce point tous les avis convergent sur la même opinion, à savoir qu’il faut éviter de faire une mise à niveau sur un Vista embarquant une multitude de logiciels, sous peine d’y passer la nuit. Dans ce cas il est plus préférable de sauvegarder ses données importantes, de réinstaller proprement Vista et de passer ensuite par la mise à niveau.

Et Windows XP dans tout cela ? Vous n’êtes pas sans savoir que LE système d’exploitation de Microsoft ne devrait pas rester longtemps sur le principe des mises à jour de sécurité pour tous, mais vous ne savez sans doute pas que vous pouvez upgrader Windows XP vers Windows 7 avec le pack mise à jour, et là aussi il vaut mieux repasser par la case réinstallation propre si votre bibliothèque de logiciels est assez chargée.

Il ne vous reste plus qu’à passer le pas de Windows XP ou Vista vers Windows 7 !

Coté tarif, Windows 7 Edition Familiale Premium E - Family Pack - Mise à jour (3 postes) est proposé par Amazon au prix de 141,08 euros avec la livraison gratuite soit 47 euros la licence par poste , beaucoup de foyers disposant aujourd’hui de 2 voir de 3 PC ou portables.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.