x

Nouvelles plaques d'immatriculations pour les automobiles d'occasions

Publié le et mis à jour le
 
C’est la deuxième phase du changement de l’immatriculation des véhicules en France. Après la mise en place des nouvelles plaques d’immatriculations pour les voitures neuves au mois d’avril dernier, c’est au tour des voitures d’occasions aujourd’hui.
Pas besoin de vous presser pour changer vos plaques et adopter le nouveau système d’immatriculation composé d'une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres) et sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.

Ces nouvelles plaques d’immatriculation ont des caractères noirs sur fond blanc avec sur la partie droite et sur un fond bleu un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département et sur la partie gauche la lettre F sur fond bleu, surplombée du drapeau de l'Union européenne. Le numéro d’immatriculation sera attribué définitivement au véhicule, de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction.

Alors quand faire changer ses plaques et adopter le nouveau système d’immatriculation. Tout simplement dans le cas d'un déménagement dans un autre département ou encore dans le cas de l'achat d'une voiture d'occasion, ou en cas de modification de carte grise (changement de nom suite à un mariage par exemple) le système étant déjà en place depuis quelques mois pour les véhicules neufs.
Publicité

Pour en savoir un peu plus sur la procédure de changement ou adoption des nouvelles plaques d’immatriculation et du nouveau certificat d'immatriculation (ex-carte grise), rendez-vous sur le site su Service Public (crédit photo) :
Le nouveau certificat d'immatriculation (ex-carte grise)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.