x

Google propose une fonction « afficher » pour les PDF

Publié le
 
Jusqu'à présent disponible pour Gmail ou Google Docs, voici la fonction « afficher » un PDF qui fait son apparition dans les pages de résultats du moteur de recherche Google.
Google affiche le PDF
Si dans les résultats de votre recherche se trouve des fichiers au format PDF, un lien « afficher » (le Quick View) vous permettra de l’ouvrir directement dans votre navigateur. Google explique que cette nouvelle fonction est l’amélioration de ce qu’il proposait au départ, c'est-à-dire de voir la page en html mais qui avait une fâcheuse tendance à rendre la page illisible, tableau et mise en page se retrouvant sans dessus dessous.

Pour l’instant près de la moitié des fichiers PDF présent dans l’index de Google ont cette option, même si en voulant la tester il nous a été impossible de trouver un PDF français proposant cette option. Ces nouveaux liens apparaissent à la fin de la deuxième ligne du résultat, juste en dessous du titre.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog de Google :
Quickly view formatted PDFs in your search results
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.