x

Ouyapacours le site qui recense les profs absents

Publié le et mis à jour le
 
Ouyapacours risque vite de rencontrer un grand succès. C’est la FCPE, association des parents d’élèves qui est à l’origine de ce projet. Le but, tout simplement compter les professeurs non remplacés dans les écoles, collèges, lycées.
Ouyapacours ya perm
Le principe en est fort simple. Si vous n’avez pas cours, ou votre enfant n’a pas cours faute d’enseignant pendant une heure, une journée voire une semaine, vous vous rendez sur la page du site et vus signalez son absence et surtout son non remplacement. Le but final est donc de centraliser en un même tableau toutes les absences non remplacées et ce à l’échelon nationale, en quelque sorte c’est un outil de recensement des remplacements non assurés.

Voila une idée qui risque de faire du bruit et ne pas plaire à l’éducation nationale qui ses dernières années a pris l’habitude de tailler dans les effectifs. Car un prof absent d’un collège et non remplacé, cela ne se remarque même pas au niveau national, mais quand il s’agit de centaines de professeurs, cela risque de faire tache d’huile.

La finalité de ce site est donc de faire prendre conscience à l’éducation nationale qu’un professeur se doit d’être remplacé, sous peine de ne pas assurer une scolarité complète aux élèves. Et avec des chiffres précis, cela risque de peser.

On peut d’ailleurs y lire en préambule sur le site de la FCDE :
Il s’agit de démontrer que la suppression des postes d’enseignants remplaçants, à l’Ecole primaire ou dans le secondaire, nuit aux élèves et au principe de continuité du service public.

La FCPE demande au ministère de rendre public le nombre d’heures de cours qu’elle ne peut pas remplacer, de pallier les insuffisances constatées et de renoncer aux suppressions de postes d’enseignants.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 17-05-2010 06:42
Webmaster
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: ouyapacour.com , ouyapascours.fr
Certains ont du zapper d'autres cours!
 
 
Publié: 16-05-2010 18:33
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: ouyapacour.com , ouyapascours.fr
mon fils na pas cours de sport depui le débu de l'année
 
 
Publié: 10-03-2010 16:34
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: ouyapacour.com , ouyapascours.fr
Quand une personne sectaire estime que TOUS les enfants n'ont pas droit aux même chances et que 35 % sont des imbéciles, et fabriquer une élite intellectuelle, je pense que cette personne doit savoir écrire Francais !!
En cause... la réflexion !!!!
 
 
Publié: 25-09-2009 14:41
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: ouyapacour.com , ouyapascours.fr
Toujours plus de profs absent, obliger l' Etat a les remplacer et pôur quoi faire . Il y a 50 ans 35% des élèves ne maitisaient pas la langue française en fin d' étude; le chiffre n' a pas varié. Qu' en conc lure:
- les français sont à 35% imbéciles
- les profs quelqu'en soit le nombre n'obtiennent aucune amélioration et ils diront que c'est la "faute du ministre..."

L'éducation et le bac pour tous est une erreur

Formons des élèves jusqu'au niveau auquel il peuvent prétendre, cessons le gardiennage jusqu'a 16 ans voire plus et instruisons les bases classique, Latin, Grec ,Math et Français à ceux qui sont capables pour en faire une élite intellectuelle dont la réussite ne sera plus le fric mais la réflection
 
 
Publié: 24-09-2009 13:44
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso ouyapacour.com , ouyapascours.fr
Pour info ouyapacour.com ouyapacours.com, ouyapascour.fr et ouyapascours.fr n'existent pas smiley
C'est juste un page de la FCDE !