La Suite Bureautique Office 2010 qui succédera à la version 2007 sera donc disponible en version boite et payante et en version gratuite sur Internet. Par rapport à la version de test, la version finale d’Office 2010 en ligne, Office Web Apps intègrera Word, Excel, PowerPoint et OneNote.
Microsoft commence donc à marcher directement sur les plates-bandes de Google Docs.
Pour tester Office Web Apps il vous faudra patienter quelques semaines, Microsoft annonçant une bêta publique pour cet Automne (sans plus de précisions) et il vous faudra bien sur posséder un compte Hotmail / Windows Live. Au final cela vous permettra de créer, modifier partager vos documents en y gérant les permissions, et bien sur d’y accéder depuis n’importe quel PC.
L’aventure en ligne de la suite bureautique Office de Microsoft vient donc de faire ses premiers pas. Le Cloud Computing est-il l’avenir de l’informatique et de la bureautique ?
Publicité
Pour information pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est le Cloud Computing, la définition de Wikipedia « L'informatique en nuages (en anglais, Cloud Computing) est un concept majeur faisant référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau, tel Internet (principe de la grille informatique). »