x

Office 2010, Office Web Apps disponible en version bêta

Publié le
 
Nous vous parlions au mois de Juillet dernier, que Microsoft avait l’intention de proposer une version en ligne et gratuite de sa Suite Bureautique Office dans le courant du premier semestre 2010. Après l’annonce, place à la phase de test ou version bêta si vous préférez.
Office Web Apps 2010 en phase de test
Voici donc la phase de test, phase qui pour l’instant n’est disponible que pour les américains et les Japonais via l’Office Web Apps en version Community Technical Preview (CTP). Il s'agit en fait d'une version bêta technique qui est bridée dans ses fonctionnalités et qui ne propose que Word, Excel et PowerPoint. L’espace de stockage pour les tests est de 25 Go, espace qui sera sans doute plus conséquent avec la version finale (payant ou pas ?).

La Suite Bureautique Office 2010 qui succédera à la version 2007 sera donc disponible en version boite et payante et en version gratuite sur Internet. Par rapport à la version de test, la version finale d’Office 2010 en ligne, Office Web Apps intègrera Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Microsoft commence donc à marcher directement sur les plates-bandes de Google Docs.

Pour tester Office Web Apps il vous faudra patienter quelques semaines, Microsoft annonçant une bêta publique pour cet Automne (sans plus de précisions) et il vous faudra bien sur posséder un compte Hotmail / Windows Live. Au final cela vous permettra de créer, modifier partager vos documents en y gérant les permissions, et bien sur d’y accéder depuis n’importe quel PC.

L’aventure en ligne de la suite bureautique Office de Microsoft vient donc de faire ses premiers pas. Le Cloud Computing est-il l’avenir de l’informatique et de la bureautique ?
Publicité

Pour information pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est le Cloud Computing, la définition de Wikipedia « L'informatique en nuages (en anglais, Cloud Computing) est un concept majeur faisant référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau, tel Internet (principe de la grille informatique). »

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 20-09-2009 21:08
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Office 2010, Office Web Apps disponible en version bêta
la différence est de taille, c'est pas un simple espace de stockage / partage, c'est le logiciel lui même qui est sur Internet (et non pas installé sur l'ordinateur)
 
 
Publié: 20-09-2009 20:19
Webmaster
Rang Membrecthierry
 
icone-tso Re: Office 2010, Office Web Apps disponible en version bêta
C'est la Suite Office qui deviendra accessible via Internet, donc un grand changement par rapport à ce qui se fait actuellement à savoir Stocker et partager des documents en ligne gratuitement.

Si vous préférez, demain votre Word se trouvera directement sur Internet disponible depuis n'importe quel PC (login Live et mdp) comme un cyber-café par exemple.
C'est le concurrent de Google Docs qui propose déjà ce service mais cette fois-ci c'est à la sauce Suite Bureautique Office.

Donc un grand changement dans la démarche de Microsoft même si, à ne pas en douter, le coté revenus a déjà été pensé.
 
 
Publié: 20-09-2009 19:15
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Office 2010, Office Web Apps disponible en version bêta
Pourquoi ne parlez-vous pas d'Office live workspace dans l'article ?

Quelle est la différence entre office live workspace et Office web apps ?

Parce que c'est un espace de stockage permettant de partager entre plusieurs utilisateurs des documents word, excel, powerpoint ou même pdf, et de les créer directement sur l'espace de travail également ! (sauf les pdf).

Donc je ne vois pas quelle est la différence, à part peut-être au niveau du stockage et dans des améliorations logicielles.