x

Inadmissible incompétence, les 3suisses victime du Google bombing

Publié le et mis à jour le
 
Inadmissible incompétence, il suffit de taper ces deux mots sur Google pour voir le site 3suisses arriver en tête des résultats. Après Nicolas Sarkozy et le Google bombing portant sur le trou du cul du web, c’est au tour du site 3suisses.fr de faire les frais de ce que nous pourrions presque appeler un sport national sur Internet.
Les 3suisses dans la tourmente Internet
Le Google bombing consiste tout simplement à placer un site en tête des résultats de recherche de Google sur des mots clés qui n’ont strictement rien à voir avec le site. Pour Nicolas Sarkozy c’était les mots « trou du cul du web » qui faisait ressortir son site en première place, pour le site 3suisses c’est sur les mots « inadmissible incompétence » que ce dernier apparaît en première position.

La cause de ce Google bombing est la résultante du buzz sur Internet le week-end dernier, buzz portant sur un téléviseur LCD 132cm Samsung LE-52B620 à 179.99 € au lieu de 1899.99 euros soit avec un remise de 1720 euros, qui c’est avéré être au final une erreur de saisie et donc un prix erroné.

Le problème c’est que plusieurs administrateurs de sites et internautes avaient contacté le service clientèle des 3suisses qui les avaient assuré que le prix indiqué était bien réel, pour au final reconnaître dimanche soir qu’il s’agissait d’une erreur de saisie.

Un buzz qui aurait pu être un bon coup médiatique et au final se retourne donc contre le site des 3suisses. Et le mécontentement ne semble pas faiblir sur Internet avec la création d’un site « Vous aussi vous avez commandé le téléviseur à 180€ ?» qui compte aujourd’hui plus de 3400 Internautes inscrits et un groupe sur Facebook pour ne citer qu’eux.

Et comme nous le soulignions dans une précédente news :
Aujourd’hui bons nombres d’interrogations restent. Pourquoi le service clientèle (Sarah Cohen) n’a-t-il pas tout simplement expliqué qu’il s’agissait d’une boulette comme nous l’annoncions dans une précédente news. Pourquoi personne n’a retiré la publicité sur les sites.

L’explication réside sans doute qu’en ce mois de vacances, peu de personnes se trouvaient présentes pour assurer la maintenance et faire machine arrière. Certains ont donc cru bien faire en expliquant par téléphone la réalité de cette offre.

Ce qui aurait pu devenir un énorme coup de publicité pour la marque risque fort de se retourner contre elle, à moins que cette dernière ne fasse un effort commercial envers les Internautes lésés dans cette affaire. Reste à savoir comment cette affaire se terminera.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.