x

iTunes était un cheval de Troie selon AVG

Publié le
 
Les utilisateurs de l’antivirus AVG ont sans doute eu quelques sueurs froides ce week-end en tentant d’utiliser iTunes le logiciel d’Apple. En effet ce dernier suite à une mise à jour de la base virale d’AVG était devenu un cheval de Troie, iTunes.dll et iTunesRegistry.dll étant considérées comme le cheval de Troie Small.BOG.
iTunes le cheval de Troie selon AVG
Du coup la plupart des utilisateurs d’iTunes et AVG ont vainement tenté de réinstaller le logiciel d’Apple, en pure perte. Il aura fallut attendre la seconde mise à jour pour que tout rentre dans l’ordre.

L’éditeur AVG c’est fendu d’un communiqué, communiqué qui demeure encore d’actualité pour ceux qui n’ont pas fait ou eu la dernière mise à jour ou qui rencontrent encore des problèmes pour lancer iTunes :

Malheureusement, une récente mise à jour de la base de virus a abouti à iTunes d'être détecté comme un cheval de Troie par les produits de sécurité AVG. Nous pouvons confirmer que c'était une fausse alarme. AVG a immédiatement publié un nouveau virus de la base de données mise à jour (fichier de définition de 270.13.29/2260) qui corrige ce problème.

Si vous rencontrez des problèmes, s'il vous plaît mettez à jour votre AVG et vérifiez votre iTunes à nouveau.

Si vous trouvez que iTunes ne fonctionne pas après la mise à jour AVG, vous pouvez restaurer les fichiers supprimés à partir de l'iTunes AVG Virus Vault en suivant les étapes ci-dessous: 

     * Ouvrir l'interface utilisateur d'AVG.
     * Choisissez "Virus Vault" de l'option «Historique» du menu.
     * Recherchez le dossier iTunes qui a été retiré à tort et sélectionnez-le (un clic).
     * Cliquez sur le bouton "Restaurer".

Nous sommes désolés pour le désagrément
.

Bon, tant que ce n’est pas une DLL Windows qui est considérée comme un cheval de Troie…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.