x

100 000 notes du bac français en Ile-de-France revérifiées

Publié le
 
Suite à une erreur matérielle ou plutôt de saisie informatique constatée la semaine dernière dans un centre d’examen parisien, erreur portant sur quelques centaines de notes de l'épreuve écrite anticipée du bac de français, le SIEC (Service Interacadémique des Examens et Concours) annonce que près de 100 000 notes de l'épreuve écrite anticipée du bac de français passé cette année vont être revérifiées.
100 000 notes vérifiées pour le bac
Si tout se passe comme le prévoit le SIEC, la totalité des 100 000 notes aura été vérifié avant le 30 septembre prochain.

Dans les faits, un décalage d’une ou plusieurs ligne dans la saisie de la notation des élèves est à l’origine de ce contrôle, décalage qui avait conduit certains élèves à se retrouver avec des notes anormalement basses.

On peut y lire sur le site du SIEC :
Suite à l’erreur, tout à fait exceptionnelle, de saisie des notes faite dans un établissement parisien, la Maison des Examens procède à la vérification de l’ensemble des notes de l’épreuve écrite anticipée de français pour les candidats d’Ile de France.
 
Sans réponse de notre part au 30 septembre 2009, vous pourrez considérer qu’il n’y a pas eu d’erreur de saisie et que la note attribuée le 10 juillet reste inchangée.

Une erreur de saisie des notes pour l’épreuve écrite anticipée de français a été détectée dans un centre d’examen situé à Paris, le lycée Henri IV, pour les jurys 1475 et 1575.
Les 747 candidats concernés, de série S exclusivement, sont scolarisés dans les 7 établissements parisiens suivants : Lycée Claude Monet, Cours Colbert, Lycée Henri IV, Lycée St Thomas d’Aquin, Lycée Sévigné,  Lycée Sophie Germain,  Lycée Stanislas.


Plus d’informations sur le site de la Maison des Examens :
SIEC
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.