x

Microsoft proposera une version en ligne gratuite d'Office 2010

Publié le
 
C’est la réponse du berger à la bergère. Quelques jours après l’annonce de Google de marcher sur les plates bandes de Microsoft avec la mise en chantier du système d’exploitation Google Chrome, c’est au tour de Microsoft de marcher sur les plates bandes de Google et de son service en ligne Google Docs. Microsoft proposera dans le courant du premier semestre 2010 une version en ligne et gratuite de sa Suite Bureautique Office.
Office 2010 sera Online ou pas !
La Suite Bureautique Office 2010 qui succédera à la version 2007 sera donc disponible en version boite et payante et en version gratuite sur Internet. Reste à savoir si cela va faire plaisir aux actionnaires de Microsoft, la Suite Office étant une manne financière pour la Firme de Redmond.

Avant d’être disponible pour tous, la Suite Office en ligne qui intégrera Word Excel Powerpoint et Onenote devra d’abord passer par une phase de test, phase de test assuré par quelques milliers de bêta-testeurs.

Le Cloud Computing est-il l’avenir de l’informatique. C’est la question que l’on peut se poser après cette annonce en forme de virage à 180° de la part de Microsoft.

Pour information pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est le Cloud Computing , la définition de Wikipedia « L'informatique en nuages (en anglais, cloud computing) est un concept majeur faisant référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau, tel Internet (principe de la grille informatique). »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.