x

Orange va fermer son service Orange Blog

Publié le
 
Coup dur pour les utilisateurs du service Orange Blog et Blogs Perso du FAI Orange. C’est derniers ont été informé par mail et SMS de la fermeture du service pour le 20 juillet, et ils n’auront que 30 jours, ensuite pour tenter de récupérer les fichiers et contenus de leurs blogs.
Orange presse ses blogs
Dans un billet, l’équipe de maintenance du service Orange Blog explique les raisons de cette fermeture :

Chers bloggeurs,

Comme vous devez maintenant le savoir, le service blog Orange va bientôt s'arrêter définitivement (Orange blog + Blogs perso). A partir du 20 juillet, vous pourrez toutefois télécharger une sauvegarde de vos contenus sur le web, avant la fermeture complète du service un mois plus tard (nous vous expliquerons la marche à suivre sur ce blog).

D'ici là, nous restons à votre écoute et vous aiderons à travers ces étapes.

Pourquoi l'arrêt du service ?
D'après les retours clients, les fonctionnalités proposées ne nous ont pas permis de nous différencier suffisamment des autres acteurs du monde des réseaux sociaux.

Par contre il semble qu’ils n’ont pas du avoir les bons retours clients, au vue des commentaires qui ne cessent sur le site, avec plus de 4400 commentaires rien que pour ce billet. Alors mauvais retours clients ou besoin de grappiller quelques euros ? Même si le service ne pouvait rivaliser avec les grandes plates-formes de Blogs, il n’en demeure pas moins, qu’il avait ses adeptes, une grande communauté d’ailleurs.

Afin d’essayer d’enrayer la fermeture d’Orange Blogs, les utilisateurs ont écrit une pétition qui tourne actuellement dans les blogs Orange et envisge de faire une manifestation devant le siège de France Telecom à Paris ainsi qu’au Service Client de Bordeaux.

Quand argent rime avec service gratuit, il y a toujours un bémol !

Le plus drôle dans cette malheureuse affaire, c’est que les inscriptions sont toujours fonctionnelles. A moins que le FAI ne change d’avis…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.