x

Le Service Pack 2 de Vista n’aime pas Windows Live Messenger

Publié le
 
Il y a-t-il un problème avec la mise à jour de Vista vers le Service Pack 2 et le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft Windows Live Messenger. Le doute n’est plus trop permis vu le nombre de mails que nous avons reçu entre hier et aujourd’hui nous demandant de résoudre des problèmes avec MSN 2009.
SP2 et MSN ne font pas bon ménage
Un post avait été ouvert hier à propos de ce problème mais certains se sont sans doute dits que demander directement par mail ira plus vite. Quoi qu’il en soit il y aurait donc un réel souci suite à la mise à jour de Windows Vista avec le SP2. Une fois le système redémarré, dans la majorité des cas il vous est devenu impossible de lancer le logiciel Windows Live Messenger.

La solution en attendant que Microsoft propose un correctif (si correctif il y a) est de tout désinstaller (Désinstaller un programme => Windows Live Services ) de redémarrer et de télécharger la dernière version de Windows Live Messenger 9, l’installer et la lancer. Normalement le problème devrait disparaître.

Si cela ne fonctionne toujours pas, rendez-vous sur le post ouvert pour ce problème sur les forums de TSO ici :
Problème vista sp2 et Windows Live Messenger 9  

Au final si cela s’avérait être le même problème pour tous les utilisateurs de Vista et de MSN 2009 et non pas anodin, cela serait une belle boulette de la part de Microsoft.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.