x

Un facteur se fait piéger par une caméra espion

Publié le
 
Une vidéo commence à prendre de l’ampleur sur Internet et pourrait bien devenir le buzz du moment. Sur cette vidéo on y voit une personne, cigarette à la bouche en train d’ouvrir un colis, colis qui contient une petite caméra espionne qui se serait mise en route au moment de ladite ouverture. Du coup on y voit parfaitement la personne, qui semble-t-il ne se doute de rien en train de farfouiller le colis ainsi qu’une des portières du véhicule de couleur jaune qui ne semble laisser aucune ambiguïté sur le nom de la société propriétaire du véhicule.
Souriez, vous êtes filmé !
Le client propriétaire du colis en question à commencé par poster son témoignage sur un forum. On peut y lire comme explication de toute cette affaire :

Ce matin je reçois un colis de deal extrême dans ce colis j'avais acheter une spycam bouton, j'ouvre le colis et la je vois qu'il n'y a pas de notice bon tant pis y a qu'un bouton et une bague on devrais s'en sortir...
Je branche la cam sur le pc et je vois qu'il y avais des vidéos dessus, je commençais a m'énerver contre deal extrême jusqu'au visionnage ou je vois un gars type européen (deal extrême c'est a Hong-Kong) et surtout je vois 22/05/09 13h...
J’écoute et là je comprend c'était le livreur de la poste qui fouillait mon paquet !!!
Il a pas du comprendre ce qu'il touchais car on vois sa tête en gros plan et on l'entend après re- scotché le colis, on vois aussi le montant bien jaune de sa voiture....
Bref demain je ne sais pas si je vais chez les flics ou a la poste mais une chose est sur d'ici peu il y aura un voleur de moins a la poste d'Annecy !!!


Alors fake histoire de ridiculiser la Poste ou bien histoire vrai. Le doute reste permis car nous avons rarement vue un appareil électronique être envoyé en état de fonctionnement immédiat (bien souvent des manipulations à faire pour le faire fonctionner, piles, chargeur…) et la date est dans un format européen et à la bonne heure pour un colis qui provient de Hong-Kong et ou le décalage horaire par rapport à la France est de 6 heures. On voit mal un postier livrer un colis à 7h du mat heure Française si l’on se réfère à l’heure locale de Hong-Kong. De plus la cigarette, qui est interdite dans les voitures de la Poste, nous laisse perplexe.

D’un autre coté cela ne serait pas la première fois qu’un indélicat de la Poste « visite » un colis, quand il ne s’évapore pas tout simplement dans la nature, et le laisser aller de certains peut expliquer la cigarette. En attendant, la vidéo à la demande du client lésé, a été retirée de Youtube, mais comme à chaque fois dans ce genre d’histoire, ce qui est retiré de Youtube se retrouve sur Rutube.ru.

Fake ou histoire vrai, d'une manière comme de l'autre la Poste ne va sans doute pas apprécier.

Le forum d’où est parti toute l’histoire :
Le grand forum
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.