x

App Store d’Apple c'est un milliard d’applications téléchargées

Publié le
 
La Firme de Cupertino vient donc de passer un cap symbolique, cap qui a de quoi donner le vertige. Un milliard d’Applications ont été téléchargées à travers le monde et cela en à peine 9 mois, l’iPhone 3G en étant sans aucun doute à l’origine de ce chiffre vertigineux qui doit ravir les investisseurs mais aussi les actionnaires.
Le kiosque d’applications d’Apple est devenu au fil des mois une source de revenus non négligeable pour Apple qui dans le même temps doit faire face à une baisse de ses ventes de Mac, baisse liée à la crise mondiale.

La clé de ce succès ne repose pas que sur les Applications gratuites qui ne sont là, pourrait-on dire, que pour allécher le client, mais sur les Apps payantes. Et quoi de mieux que de proposer les Applications sans contraintes en termes de développements. Pour cela Apple a sans doute trouvé ce qui fait aujourd’hui le succès de son App Store. Proposer aux développeurs du monde entier de mettre en ligne leurs propres applications et se réserver 30% sur les ventes de ses mêmes logiciels.

Et avec 25 000 Applications, il y a le choix pour les clients et des bénéfices à engranger tant du coté d’Apple que des développeurs, certains étant devenus millionnaires grâce à leurs Applications (Ex : l’application iShoot, commercialisée à 3 dollars et téléchargée plus de 400 000 fois). La concurrence commence à s’organiser mais aura-t-elle la même chance et force qu’Apple…

Bon, ne reste plus qu’à savoir qui est l’heureux client qui a gagné une carte iTunes d’une valeur de 10 000 $, un iPod touch, un disque dur sans fil Time Capsule et un MacBook Pro mis en lot à l’occasion du passage du Milliard.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.