x

Déclarer ses impôts en ligne cela sera plus simple

Publié le
 
Dès lundi prochain les internautes français pourront commencer à déclarer en ligne leurs revenus de 2008 avec une nouveauté de taille. Il ne vous sera en effet plus nécessaire d’utiliser un certificat électronique pour les déclarer, ce qui vous permettra donc en toute logique de le faire depuis n’importe quel PC.
Déclarer ses impôts en ligne en 3 clics de souris
Comme pour l’année dernière, la prime de 20 euros reste acquise aux contribuables qui déclarent pour la première fois leurs impôts en lignes, le gouvernement mise sur 10 à 15 % de contribuables qui passeront par Internet cette année. L’année dernière plus de 7,4 millions de français avaient déclaré leurs impôts sur Internet.

La fin de l’usage du certificat électronique pour accéder à sa déclaration s’explique par le fait de la complexité de passer le certificat d’un PC à un autre dans le cas par exemple d’un changement de matériel. Par contre l’accès à la cyber-déclaration se fera toujours de manière protégée avec pour obligation de renseigner son numéro fiscal, son numéro de télé déclarant et le montant de son revenu fiscal de référence.

Par contre si vous n’avez pas ou plus besoin de vous servir de votre certificat, il ne vous sera en revanche plus possible de consulter vos déclarations antérieures ni à vos derniers paiements.

Plus qu’à vous préparer pour déclarer vos revenus tout en sachant qu’il vaut mieux le faire tôt pour éviter de tomber sur un site saturé par les demandes de connexions.

Le lien pour y accéder :
Déclarer ses impôts en ligne
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.