x

Apple iTunes passe en prix variables sans les DRM

Publié le
 
Il y a quelques semaines nous vous parlions des changements d’Apple pour iTunes qui devait se concrétiser dans les semaines à venir. C’est chose faite avec l’arrivée des prix variables dans le catalogue de musique iTunes et surtout la fin des DRM, tout du moins en ce qui concerne la musique. Terminé le prix fixe de 99 cents par titre, place au prix variable.
Vous aurez donc la possibilité à partir d’aujourd’hui de trouver sur iTunes des singles à 69 cents, 99 cents ou bien 1.29 euros selon que ces derniers soient des titres anciens ou des nouveautés ou des tubes. Pour l’instant beaucoup de prix sont encore affichés 99 cents mais gageons que cela devrait se démocratiser dans les jours à venir pour l’ensemble du catalogue.

Les morceaux que vous achèterez à partir d’aujourd’hui seront donc en iTunes Plus sans DRM et au format AAC 256 kbps. Et pour ceux qui souhaitent mettre à jour leurs médiathèque musicale, il vous en coûtera 30 cents pour passer d’un morceau en DRM 128 kbps vers un morceau sans DRM 256 kbps.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.