x

Microsoft MSN Encarta abandon des ventes et du développement

Publié le et mis à jour le
 
Il semble bien qu'Internet a eu raison du logiciel de Microsoft MSN Encarta. Aujourd’hui chercher une information sur un sujet précis ne prend que quelques secondes sur Internet, auparavant en bas débit, c’était une gageure. Entre les bibliothèques en ligne et les sites spécialisés, trouver une réponse en devient presque enfantin. C’est sans doute ce constat qui a poussé la Firme de Redmond à annoncer la fin de MSN Encarta.
Microsoft MSN Encarta en fin de vie
Dès le 31 octobre prochain, Microsoft cessera donc le développement et la mise à jour de MSN Encarta, pour le Japon la date est repoussée au 31 Décembre. La version boîte (Etudiant et Microsoft Encarta Premium) sera pour sa part vendue jusqu'au mois de juin.

Une page se tourne donc avec un logiciel qui a sans doute fait les beaux jours de nos recherches, il y a très longtemps.

On peut y lire sur le site :
Le 31 octobre 2009, les sites internationaux MSN Encarta cesseront toute activité – à part le site japonais, dont la date de cessation est fixée au 31 décembre 2009.
De la même façon, Microsoft cessera de commercialiser tous les produits de la gamme Encarta (et notamment l’encyclopédie Encarta et Encarta Études) en juin 2009.
Si vous faites partie des utilisateurs d’Encarta, peut-être voudriez-vous en savoir plus, aussi avons-nous préparé une petite liste de questions/réponses, que vous trouverez ci-dessous.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.