x

Google et Calysto proposent ChercheNet le jeu concours éducatif

Publié le et mis à jour le
 
Ces derniers jours, l’éducation nationale fait beaucoup parler d’elle sur Internet. Après le site Lycée pour tous, voici ChercheNet le jeu éducatif dont l’objectif est de former les collégiens de manière ludique aux bons usages d’Internet. C’est Google en partenariat avec Calysto, spécialiste de la pédagogie Internet en milieu scolaire, qui nous proposent le jeu concours.
ChercheNet est donc un jeu concours à destinations des élèves de 6ème et 5ème qui a pour but d’apprendre à développer les bons réflexes, à se protéger et respecter les autres sur Internet.
Se déroulant, comme vous pouvez vous en douter, sur Internet, les élèves devront résoudre 10 énigmes déclinées sur le thème du développement durable  (biodiversité, eau, énergie, déchets, etc.) et devenir les auteurs responsables d’un blog collectif qui passera de la recherche à la rédaction de contenus dans un langage compréhensible, SMS proscrit, respect des droits d’auteurs et de la vie privée.

La classe lauréate sera récompensée à Paris la première quinzaine de juin. De plus, du matériel informatique et bureautique sera offert aux classes qui auront obtenu les trois meilleures notes.

Thomas Rohmer, Président de Calysto explique : « En matière de pédagogie sur Internet, rien ne remplace la pratique. Lors du tour de France des établissements scolaires que nous organisons depuis 2004, nous voyons bien le manque d’information des élèves, qui pensent pourtant être des internautes avertis. Le jeu ChercheNet remplit cette fonction indispensable de mise en pratique ludique des conseils indispensables pour un internet bénéfique à tous. »

Plus d'informations et le formulaire d'inscription sur le site ChercheNet :
ChercheNet
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.