x

Internet Explorer 8 peine à trouver ses marques

Publié le et mis à jour le
 
Le moins que l’on puisse dire de la nouvelle version du navigateur de Microsoft, Internet explorer 8, c’est qu’il n’ameute pas les foules. Internet Explorer 8 dont la version finale a été mise en ligne jeudi dernier peine à trouver ses marques.
StatCounter et Net Applications annoncent une part de marché de 1.76% après une journée de disponibilité, et sur le site nous remarquons que le navigateur peine à dépasser les 2%, loin bien loin d’Internet Explorer 7 et Firefox.

Alors, problème marketing ou fin de vie du navigateur de Microsoft. L’avenir nous le dira, mais il faut reconnaître que le buzz autour de cette sortie n’a pas pris. Il faut dire aussi que ce dernier était annoncé comme très respectueux des standards du Web, si respectueux, que sur certains sites le fait de ne pas mettre le mode compatibilité fait que ces derniers ne sont pas accessibles. Par exemple le fait d’aller sur SourceForge affiche un message, qui pourrait prêter à sourire, et qui vous invite à mettre à jour votre version d’Internet Explorer ou de passer à Firefox à cause de problèmes de compatibilité (le navigateur n’est pas supporté).

D’autres expliquent avoir un navigateur qui est devenu extrêmement lent depuis leurs passages à IE8, quand ce n’est pas le système qui plante.

Microsoft devra donc se rabattre sur les mises à jours automatiques pour faire adopter le navigateur par le plus grand nombre et surtout sans doute revoir quelque peu sa copie. Pour les Internautes français, la mise à jour en automatique se passera sans doute dans le courant du mois d’avril.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.