x

Les Guignols de l'info fêtent leurs 20 ans sur Canal+

Publié le
 
Comme le dirai si bien la marionnette de Jacques Chirac, Putain 20 ans. Cela fait en effet 20 ans que cela dure, 20 ans que chaque soir près de 3 millions de français regardent les Guignols de l’Info. Ce soir pour célébrer l’évènement Canal+ nous proposera la diffusion d’une émission spéciale consacrée aux Guignols, se présentant comme un documentaire intitulé Les coulisses des Guignols.
Dans ce faux/vrai documentaire, PPD sera suivit par un journaliste, qui nous permettra de découvrir les coulisses des Guignols de l’Info, une visite guidée de la fabrication du journal en quelque sorte. La fin du documentaire verra la diffusion d’un interdit des Guignols de l’Info.

Il ne peut y avoir de PPD sans Guignols de l’Info ni Guignols de l’Info sans PPD et le remplacement du vrai PPD au 20 heures de TF1, Patrick Poivre d'Arvor par Laurence Ferrari n’aura pas suffit à remiser la marionnette au fond d’un placard.

Les Guignol en chiffres c’est 314 marionnettes aujourd’hui contre 20 il y a 20 ans, avec 33 marionnettistes pour assurer les manipulations des marionnettes. Chaque mois près de 300 personnes participent à l’élaboration des Guignols de l’Info.

On se rappellera sans doute des Guignols pendant la guerre du Golfe et le commandant Sylvestre, ou de l’élection de Jacques Chirac en 1995 avec son Slogan « mangez des pommes » sans oublier le « Putain, j’ai niqué couille molle », dont certains continuent d’affirmer que Chirac à remporté les présidentielles cette année là un peu grâce à sa marionnette de latex. Sans oublier la marionnette de Bush, ou celle de Doc Gynéco pour ne citer qu’eux, chacune ayant eu à un moment donné une phrase ou attitude culte.

« Vous regardez trop la télévision, bonsoir » c’est ce soir sur Canal+. Dommage que pour l’occasion la chaîne cryptée n’ai pas fait l’effort de la passer en clair. Si le patron de Canal+ nous lit…

Pour finir ce tour d’horizon de la planète Guignols, un lien qui vous emmènera sur le site consacré aux 20 ans. Pour l’instant tout n’est pas accessible, comme le Guignoltron, mais vous avez jusqu’en mai pour en profiter.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.