x

Microsoft désactive Internet Explorer de Windows Vista, la boulette

Publié le
 
C’est l’information de ce dimanche qui apparaît en page d’accueil de Google News. Microsoft désactive Internet Explorer dans Windows Vista, rien que cela.
Le problème, c’est que ce n’est pas Windows Vista qui est concerné par cette nouveauté, mais bien Seven le prochain système d’exploitation de Microsoft, et surtout Internet Explorer 8 qui devrait dans les jours à venir être disponible en téléchargement.
Doc elle est ou la De Lorean ?

La boulette du système d’exploitation et d’Internet Explorer provient d’une dépêche de Reuters, dépêche reprise par les non moins sérieux journaux en ligne Le Point et le Nouvel Obs, pour ne citer qu’eux.

Cette information qui concerne donc bien Seven, laisse à supposer que Microsoft ne souhaite pas s’attirer les foudres de Bruxelles, et pour cela proposera un outil d'activation ou de  désactivation qui permettra aux utilisateurs d'effacer toute trace visible d'Internet Explorer de leur ordinateur, bien que le programme demeurera installé dans le système. Il permettra également aux utilisateurs de faire fonctionner plus aisément les navigateurs concurrents.

Donc cela ressemblera a un Windows sans IE, cela aura l’interface d’un Windows sans IE mais cela juste un Windows avec un IE planqué smiley . Une sorte de clic droit sur l’icône et supprimer amélioré.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.