x

Faismesdevoirs.com le site qui vous propose de faire vos devoirs

Publié le et mis à jour le
 
Fais mes devoirs. C’est le nouveau concept de site qui arrive sur internet. Faismesdevoir.com est le nouveau site qui risque de faire beaucoup parler de lui et qui vous propose tout simplement de faire vos devoirs à votre place, contre rémunération il s’entend. Ce concept, qui sera disponible dès demain, est proposé aux élèves de sixième à la terminale et ce dans sept matières différentes.

En page d’accueil du site on peut y lire « Tu n'y arrives pas... nous sommes là ! ». un slogan et un nom de domaine qui résument à eux tout seul ce que vous propose le site.

Pour le principe, il vous faudra d’abord vous inscrire, inscription qui vous permettra de bénéficier d’un crédit de compte, les points. En effet tout le système du site repose sur le principe du paiement de points, points que vous pouvez acheter par SMS, Carte Bleue (bonjour les parents), Audiotel, en espèces et mandat cash.

Une fois crédité sur votre compte, vous pourrez commander votre devoir (scan du devoir et envoi par mail), et les réponse vous parviendrons par mail sous 24 à 72 heures suivant la complexité du devoir. Il vous faudra débourser 100 points pour un exercice de maths de moins de trois questions et jusqu'à 650 points pour un exposé accompagné de son commentaire oral. Au final il vous en coûtera à chaque fois 5 centimes du point. Faites le calcul, 5 euros pour le devoir de math et 32.50 euros pour l’exposé.

Publicité

Maths, français, physique-chimie, SVT, anglais... le choix des matières est, il faut le reconnaître, très complet et les personnes chargées de faire les devoirs sont pour la plupart des étudiants de grandes écoles et quelques professeurs. La plupart feront cela pour arrondir leurs fins de mois.

C’est Stéphane Boukris diplômé de l'Essec, qui n’en est pas à son coup d’essai avec le site de services à domicile Staaff.fr, qui est à l’origine de ce concept.

L’idée même du site qui n’ouvrira que demain, commence déjà à faire du bruit, certains le qualifiant d’aide pour les cancres, le Ministre de l'Education Nationale Xavier Darcos s’insurgeant sur ce type de pratique qui n’aidera pas les élèves et les profs de leurs coté proposant de créer les sites Vabosseramaplace.com ou Corrigemescopies.com. Bref l’orage contre le site qui n’a pas encore ouvert gronde du coté du corps enseignant. Reste à savoir ce qu'en penseront les parents concernés.


Ils en parlent sur BFM TV (vidéo Dailymotion) :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.