x

Une galère qui sert de leçon!

Publié le
 
Vendredi matin il y a eu un crash du serveur de notre hébergeur qui a fait que la base de données était inaccessible et ce pendant une bonne partie de la journée, mais cela aurait pu etre plus grave avec la perte de toute la base.
Nous effectuons régulièrement des sauvegardes de la bases mais cela remet bien des choses en questions. La leçon a en tirer et surtout pour tous ceux qui sont webmaster d'un site c'est que dès que votre site est opérationnel faites-en une copie que vous conserverez sur votre disque dur et pour la bdd si vous avez des inscriptions régulières et des changements dans votre site journalier, prévoyez de faire au moins une sauvegarde journalieres de ses tables. A moins de posséder un site statique, il est sur que ce principe de précaution permettra d'éviter bien des situation catastrophiques (pensez aux heures que vous avez passé dessu)!
Pour notre part nous avons crée un site clone hébergé chez lycos pour éviter ce genre de problème a l'avenir.
A méditer!!! smiley smiley
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.