x

Des encens senteur cannabis classés comme stupéfiant

Publié le
 
Plusieurs mélanges de plantes, vendus principalement sur Internet à commencer par certains encens (Gorilla, Spice et Sence ) ayant une senteur cannabis viennent d’être catalogués comme stupéfiants par la ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot.  Les substances cannabinoïdes (JWH-018, CP 47,497 et homologues (C6, C8 et C9) et HU-210) ont été publié au Journal officiel par arrêté.

Le communiqué de presse de l’Afssaps (l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) explique que le classement intervient en raison des propriétés pharmacologiques, des effets psychoactifs et du potentiel d’abus et de dépendance de ces substances.

Cette décision fait suite à la proposition de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) après avis de la Commission nationale des stupéfiants et des psychotropes.

Le communiqué de presse de Afssaps :
Classement comme stupéfiants de substances cannabinoïdes contenues dans le SPICE
 
Le détail du texte au Journal Officiel :
Legifrance.gouv.fr

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.