x

iPhone 3G chez SFR c'est la copie conforme d’Orange

Publié le et mis à jour le
 
Il y a des moments où l’on se dit que les opérateurs téléphoniques nous prennent vraiment pour des gogos et ce n’est pas cette information qui nous fera changer d’avis. Petit rappel des faits. Bouygues Télécom a déposé il y a quelques temps une plainte à l’encontre d’Orange pour le monopole de l’iPhone. Au final la cour d'appel de Paris avait fait suspendre l'exclusivité d'Orange sur l’iPhone.

Chouette nouvelle ont du penser les consommateurs, cela permettra de faire jouer la concurrence sur ce produit emblématique, qui il faut le reconnaître n’était pas donné chez Orange.

Deuxième acte avec l’annonce de SFR qui commercialisera à partir du 8 avril prochain l’iPhone. Et là commence la farce, avec un tarif de 99 et 199 euros pour l’iPhone 3G 8 Go et 16 Go. Pile les tarifs d’Orange. Et le troisième couteau de ce qui semble devenir une mascarade de concurrence n’a pas encore dévoilé ses prix, ce qui laisse supposer la même grille tarifaire.

On s’attendait à un changement, voire une réelle concurrence, on se retrouve face à deux opérateurs qui semble être de connivence ou un fournisseur (Apple) qui ne souhaite pas dévaloriser ses produits. Tout le monde le sait, ce qui coûte cher se vend mieux smiley.

Ah, une dernière petite chose histoire de jeter un peu d’huile sur le feu de notre crédulité. Il y a quelques jours Orange a remonté le prix de l’iPhone 16 Go le faisant passer de 129 à 199 euros. Par contre le 8 Go est resté à 99 euros contre 149 euros lors de son lancement. Pile le tarif de SFR n’est-ce pas ?

Et après on nous dira que l’on ne nous prend pas pour des c#### gogos !

Bon, messieurs des télécommunications, qu’attendez-vous pour donner la quatrième licence à Free. Là au moins on peut être certain que l’empêcheur de tourner en rond d’Internet n’y ira pas avec le dos de la cuillère dans ses tarifs !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.