x

Microsoft Windows 7 retour sur la mise à niveau Windows Vista

Publié le
 
C’est le site Tech ARP qui est à l’origine de cette information. Pour rappel, Microsoft avait demandé à ses partenaires de lui faire un retour d’information concernant la migration de Windows Vista vers Windows 7. Tech ARP nous annonce donc avoir réussi à obtenir une copie du projet, qui en principe se réfère au programme comme le « Programme de mise à niveau Windows 7 ».

Il c’est donc fendu d’une news en revenant sur les principaux points de la migration ou plutôt l’upgrade de Vista vers Windows 7.

Jetons un coup d'oeil sur les principaux points mentionnés dans le projet.

Nom temporaire du programme de mise à niveau
Le nom officiel pour le programme n'a pas encore été déterminé. Microsoft utilise donc « Programme de mise à niveau Windows 7 » pour l’instant pour le désigner. Microsoft devrait annoncer le nom du programme final à une date ultérieure.

Vue d'ensemble de Windows 7 pour le programme de mise à niveau

Le Programme de mise à niveau Windows 7 est conçu pour aider les partenaires OEM de Microsoft à les aider a finaliser des ventes qui n’auraient pas pu avoir lieu compte tenu de l’imminence de la sortie de Windows 7. Avec le programme de mise à niveau, les clients pourront donc bénéficier du dernier système d’exploitation de Microsoft et donc ne pas retarder leurs achats.

Pour être éligibles à cette offre les clients devront répondre à certains critères

     * Les utilisateurs doivent acheter un nouveau PC qui est pré installé avec Windows Vista admissibles Operating System (OS), pendant l’opération « Programme de mise à niveau Windows 7 », ni avant, ni après. 
        
     * Le PC doit avoir un certificat d'authenticité (COA). 
        
     * Les seules versions de Windows Vista ® admissibles au programme sont:
          1. Windows Vista ® Home Premium
          2. Windows Vista ® Business
          3. Windows Vista ® Ultimate 

      * Microsoft Windows Vista ® Édition Familiale Basique, Windows Vista Starter Edition, et Windows ® XP (toutes éditions) ne sont pas compatibles avec l’opération « Programme de mise à niveau Windows 7 »
        
      * Le programme ne prend pas en charge de multiples mises à niveau pour les moyennes, grandes, ou petites l'entreprise. Dans ce cas, les clients qui veulent mettre à jour plusieurs ordinateurs doivent utiliser le programme de licence en volume Microsoft.
         
      * Les mises à niveau ne pourront se faire que d’un système d’exploitation vers un autre dans le cadre du « Programme de mise à niveau Windows 7 » :
          1. Windows Vista ® Home Premium -> Windows ® 7 Home Premium
          2. Windows Vista ® Business -> Windows ® 7 Professional
          3. Windows ® Vista Ultimate -> Windows ® 7 Ultimate


Pour finir, il faut savoir que le « Programme de mise à niveau Windows 7 »  est facultatif et les assembleurs, revendeurs, constructeurs qui ne souhaitent pas y participer sont libre de le faire. Mais gageons que la plupart vont se lancer sur l’opération « Programme de mise à niveau Windows 7 » afin d’éviter d’avoir à continuer de promouvoir un Windows Vista qui n’a sans doute jamais convaincu.

Plus d’informations sur le site de Tech ARP :
http://www.techarp.com/showarticle.aspx?artno=609

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.