x

Google Maps se lance dans l’info trafic en france

Publié le
 
Google continue donc de nous proposer des nouveaux services. Après Google Earth 5 qui nous fait découvrir les océans, Gmail en mode déconnecté ainsi que Google docs et Agenda, la Firme de Mountain View nous propose donc de suivre le trafic routier en France depuis Google Maps.

Pour l’instant le service n’est disponible que pour quelques villes française et les autoroutes de l’hexagone, et permet donc de connaître la densité du trafic en temps réel par le biais de codes couleurs (vert pour circulation fluide, orange , rouge, et noir circulation ralentie).

Ce nouveau service est accessible via Google Maps depuis votre navigateur ou bien en version mobile ( iPhone, Windows Mobile et Symbian S60)

On peut y lire en présentation sur le site :
Nouveau ! Visualisez le trafic routier en France

Vous pouvez maintenant accéder à toutes les informations sur le trafic des grandes villes et des autoroutes françaises. Pour cela, cliquez sur le bouton "trafic" en haut à droite de la carte. Vous pourrez alors visualiser le trafic en temps réel ou choisir un jour de la semaine pour planifier votre voyage.

Si vous souhaitez l’essayer, rendez-vous sur la page de Google Maps :
http://maps.google.fr  

La vidéo de présentation de Google Maps :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.