x

Windows 7 sera disponible lui aussi en six versions

Publié le
 
Certains diront que l’expérience Vista et ses multiples versions n’aura pas servie de leçon à Microsoft. La Firme de Redmond va donc commercialiser Windows 7 en 6 versions, un peu à la manière de son prédécesseur.
Vous aurez donc droit à autant de version que pour Vista, soit :

Windows 7 Starter pour les pays en voie de développement (dit émergents) qui sera en quelque sorte le Windows 78 du pauvre, sans fioritures (Aero).

Windows 7 Home Basic qui est une version Starter améliorée et que l’on peut comparer à Vista Basic.

Windows 7 Home Premium qui devrait être la version que nous trouverons sans aucun doute dans les PC et portables de marques.

Windows 7 Professional qui sera une version plus complète de Home Premium et disposant de fonctions réseaux plus complètes et surtout du mode présentation.

Windows 7 Enterprise qui comme vous vous en doutez sera surtout réservée pour les entreprises.

Windows 7 Ultimate, la version complète qui comme son prédécesseur Vista ne sera pas commercialisé pour une bouchée de pain.

On se demande pourquoi Microsoft persiste et signe dans ce déballage de version, plutôt que de s’orienter tout comme XP sur deux versions de départ, une Home et une Pro.

Pour finir, Microsoft proposera aussi des versions mises à jour, qui vous permettrons de migrer de Windows XP vers Vista.
Reste à savoir, en ce temps de crise, si les clients suivront !

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Windows 7 :
http://www.microsoft.com/windows/windows-7/whats-new.aspx
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.