x

Apple va retirer les DRM de son catalogue Itunes

Publié le
 
Le salon Macworld 2009 se tient  la musique à San Francisco jusqu'à vendredi, sans Steve Jobs. A cette occasion beaucoup attendaient des nouveautés du coté de l’Iphone ou de l’ipod. Mais c’est Itunes et la fin des DRM qui a fait le devant de la scène.
D’ici la fin de ce premier trimestre il vous sera en effet possible de télécharger des singles via Itunes sans que ceux-ci ne soient verrouillés numériquement (DRM) ce qui permettra de pouvoir les écouter sur n’importe quel support. De plus vous aurez aussi la possibilité de déverrouiller les musiques que vous avez déjà téléchargé en vous acquittant des trente cents par titre.

En ce qui concerne les tarifs, là aussi il y aura du changement. Fini le tarif unique, place au multi tarifs. Vous y trouverez donc des titres qui commenceront à 50 cents pour aller jusqu’à 1 euro environ.

Il ne reste plus qu’à attendre quelques semaines pour en profiter !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.