x

Suivez le père Noël à la trace sur Google Earth avec le NORAD

Publié le
 
Tout a commencé par une coquille dans une publicité qui proposait aux enfants d’appeler un numéro de téléphone pour parler au père Noël, et cela fait 50 années que cela dure.
Pour en revenir à l’anecdote de cette histoire, en 1955 la société Sears Roebuck & Co. Co (basée à Colorado Springs), avait fait paraître une publicité  proposant aux enfants d'appeler le Père Noël. En appelant le numéro de téléphone, au lieu d’avoir le père Noël, les enfants obtenaient la ligne d'urgence opérationnelle du commandant en chef du CONAD (Continental Air Defense Command - Commandement de la défense aérienne continentale) qui est devenu aujourd’hui le NORAD.

Pris par le jeu, le responsable opérationnel de l'époque, le colonel Harry Shoup, demanda à ses subordonnés de rechercher l'écho radar du Père Noël, parti du pôle Nord et en direction du pole Sud. Ainsi, les enfants qui appelèrent furent informés de sa position, ce qui donna naissance à cette tradition. Le NORAD en 1958 hérita alors de cette tradition, et il suit depuis le périple du Père Noël le soir du réveillon.

Pour une cinquantième année consécutive, le NORAD suivra le père Noël à la trace le 24 décembre, la veille de Noël, avec comme pour l’année passée, la possibilité de connaître la position du traîneau du père Noël sur Google Maps ainsi que Google Earth et ce dès 6h00 du matin le 24 décembre.

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur la page dédiée à cet évènement, page qui est bien sur disponible en français :
http://www.noradsanta.org/

L’histoire de cette tradition se trouve ici :
http://www.noradsanta.org/fr/whytrack.html

(Source Noradsanta)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.