x

Le Patch Tuesday du mois de novembre de Microsoft

Publié le
 
Microsoft a donc mis en ligne depuis hier c’est mises à jours et autres correctifs pour ses systèmes d’exploitations Windows du mois de novembre. Et il n’y a pas trop à télécharger avec seulement 2 bulletins de sécurités.
Le premier qui est considéré comme critique (donc très important) concerne le composant XML Core Services de Windows 2000, XP et Vista, Server 2003 et 2008. Cette faille peut permettre à une personne malveillante d’exécuter du code sur le système de l’internaute via une page web spécialement conçue dans Internet Explorer.

Le second bulletin de sécurité concerne une vulnérabilité du système Microsoft SMB (Server Message Block) sur les systèmes d’exploitation Windows 2000, XP, Vista, Server 20003 et Server 20008. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance sur les systèmes affectés.

Normalement si votre système est paramétré pour recevoir les mises à jour automatiquement, vous devriez ne pas tarder à avoir le petit blason jaune dans la barre d’état, si ce n’est pas déjà fait. Pour les autres vous pouvez passer par Windows Update (démarrer => tous les programmes => Windows Update).
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.