x

The Site Oueb fête ses 6 ans

Publié le
 
Le 15 octobre 2002 la toute première version PHP (auparavant le site tournait en HTML et ce depuis 3 ans) de The Site Oueb était  mise en ligne après quelques semaines de tests qui avaient commencé au mois de juillet. Six années plus tard le site est toujours présent sur le net et surtout toujours aussi actif.
On pourrait presque dire que TSO est présent depuis 1998 sur la toile, un bail sur la planète Internet.

Cette année comme vous l’avez sans doute remarqué, notre ami Javacup c’est chargé de faire un lifting à TSO, avec un nouveau thème, en deux fois suite à quelques petits soucis d’un plaisantin se faisant passer pour Microsoft et nous faisant un procès verbal du non respect du copyright pour le logo de Microsoft présent dans le logo du site.
Je profite de l'occasion pour dire un énorme merci à Javacup, car il me supporte chaque jour au micro avec mes bons et mes mauvais cotés et surtout ma tête de pioche, et ce depuis pas mal d’années.

Pour le reste, nous travaillons chaque jour à essayer de rendre plus convivial TSO, et surtout plus pratique, comme par exemple via l’ajout d’explications en vidéos de notre partenaire Vodeclic dans la FAQ du site.
Le test de la possibilité pour les anonymes de poster des demandes dans les forums du site s’avère concluant et devrait donc perdurer.

Voila, je ne vais pas vous faire le tour du propriétaire, je vous laisse découvrir le contenu de TSO, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, et je me contenterai au nom de tous les TSOnautes, de souffler les six bougies de notre gâteau d’anniversaire.

Encore un grand merci à tous en espérant que cela continue encore. Pour la petite histoire nous avons passé le cap des 15 millions de pages vues avec plus de 7,5 millions de visiteurs .

Un Joyeux Anniversaire à TSO !

C.Thierry
 
Note : Certains me demandent à quoi correspond le « C » de C.Thierry et me demandent mon age. Pour y répondre, au départ c’est tout simplement un jeu de mot « C’est Thierry » mais c’est surtout l’initiale de mon nom de famille, Chabot Thierry. Et dernière précision, je viens de souffler mes 42 bougies il n’y a pas si longtemps smiley. Comme quoi, les « vieux » ont leurs places sur Internet !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.