x

Windows XP Pro vers une rallonge de 6 mois

Publié le
 
Le système d’exploitation emblématique de la Firme de Redmond ne semble pas vouloir quitter le devant de la scène au profit de Windows Vista qui peine toujours autant à trouver ses marques, a croire qu’il finira par devenir juste un lien en XP et Seven le prochain système d’exploitation de Microsoft.
Initialement prévue pour ne plus être disponible pour les assembleurs dès le 1er janvier 2009, Windows XP Pro vient donc de se voir allouer une rallonge de 6 mois de sursis ce qui permettra aux constructeurs de le proposer jusqu’en juillet 2009 et surtout pour certaines marques de le proposer en version retour en arrière, qui permet de passer un PC ou portable de Vista à XP.

En ce qui concerne les ultras portables, les Low-Cost PC, XP Home sera disponible en version OEM jusqu’au 30 juin 2010.

Par contre dès janvier 2009 il ne sera plus disponible pour les petits assembleurs de quartiers, à moins que Microsoft ne se décide à faire un geste dans leurs sens.

Pour en savoir un peu plus, la feuille de route des systèmes d’exploitations de Microsoft, qui ne semble pas avoir mis à jour les dates pour la disponibilité d’XP pour les constructeurs :
http://www.microsoft.com/windows/lifecycle/default.mspx  

(Source The Register )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.