x

Le service d’affichage des messages peut abriter un ver

Publié le
 
Selon le site de symantec, celui-ci estime que la faille de sécurité concernant les services d’affichages des messages et dont Microsoft a publié au printemps dernier un correctif de sécurité mais aussi un nouveau correctif en début de semaine pourrait devenir une passerelle à l’intrusion d’un ver sur votre PC.

Ce ver n’aurai pas besoin que l’on clique dessu pour s’activer car il serai dans ce cas là entièrement autonome. Bref le simple fait de recevoir un message sur votre PC aura pour conséquence de véroler celui-ci. Une seule parade et de surcroît très simple à utiliser et à mettre en place. Tout simplement désactiver cette option d’affichage des messages dans les services.
Pour la manip a faire :
- Cliquez sur Démarrer / Tous les programmes (ou Panneau de configuration), Outils d'administration puis Services.

- Repérez le service Affichage des messages; c'est celui qui permet au ver de se propager . Vous pouvez le désactiver immédiatement en cliquant sur Arrêter. Mais le plus simlple et le plus raisonnable et de faire ce qui suit.

- Pour l'empêcher d'être lancé automatiquement au démarrage de Windows, Faites un clic droit et sélectionnez Propriétés.

- Dans l'onglet Général, au centre de la fenêtre, changez le Type de démarrage et prenez « Désactivé ».

- Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Appliquer, puis ensuite sur Ok.

Je ne vous conseille que trop de faire cette manip car encore a aujourd’hui trop de PC ont encore ce fameux affichage des messages qui se met en marche intempestivement.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.