x

Bouygues Télécom devient fournisseur d’accès Internet

Publié le
 
Alors que le marché de l’ADSL en France est en pleine concentration avec le rachat de Neuf Telecom par SFR ou celui d’Alice par Free, Bouygues Télécom arrive à son tour sur le marché de l’offre d’accès Internet.

Cette arrivée devrait donc doper un peu plus la concurrence même si les prix proposés par les différents FAI semblent avoir atteint un plancher limite, et que la comparaison entre fournisseurs se fasse maintenant sur les services supplémentaires accessibles.
Après la téléphonie mobile, Bouygues Télécom espère donc attirer les clients de la concurrence (offre de 50 euros pour toute résiliation) mais surtout sur ses abonnés mobiles auxquels ils comptent bien faire migrer leurs accès Internet vers son offre BBox, nom de son boîtier Triple Play.

Coté tarifs, vous disposerez d’un accès Internet, de la téléphonie et de la télé en HD pour 29.90 Euros par mois. Il n’y aura pas d’engagement de durée mais les frais de résiliation s’élèveront à 49 euros.

Si vous rajoutez 10 Euros, vous pourrez téléphoner gratuitement 3 heures par mois vers tous les mobiles et 6h vers les mobiles Bouygues Télécom pour les clients de l’opérateur.

En ce qui concerne le boîtier, la Bbox est assez complète et dispose du wifi, qui permet donc la partage de l’accès Internet à plusieurs PC, et des prises réseaux qui permettront entre autre d’y connecter une imprimante réseau ou un disque dur externe. Sans oublier la TV numérique (plus de 50 chaînes gratuites).

Pour finir, les clients mobiles de Bouygues Telecom seront prévenus par SMS lorsqu'un contact aura déposé un message sur la Bbox et auront aussi la possibilité de le consulter depuis leur téléphone portable.

Cette offre sera disponible à partir du 20 octobre prochain !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 22-09-2008 14:31
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Bouygues Télécom devient fournisseur d’accès Internet
Pour le sms qui prévient en cas de message sur la Bbox, c'est payant : 0,12€/SMS. Mais ça ce n'est pas originale, Club-Internet le proposait au même tarif d'ailleurs !
source :
http://badsl.wordpress.com/2008/09/15/les-offres-bbox/