x

Une prime à la cuve de 200 Euros pour le fioul / fuel

Publié le
 
En ce moment les mots qui reviennent souvent dans les médias sont « pouvoir d’achat ». Et cette annonce devrait permettre de remonter un peu le moral des ménages les plus modestes. Cette année, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde nous annonce donc que la prime à la cuve sera de 200 euros contre 150 euros l’année dernière.
Autre nouveauté cette année, la prime prendra en compte les remplissages effectués entre le premier juillet de cette année et le 31 mars 2009, l’année dernière il fallait en effet avoir fait le plein entre le mois de novembre et le mois de janvier pour en bénéficier, alors que la plupart des ménages font leurs remplissages de cuves pendant l’été, période ou le prix du fuel est normalement au plus bas.

En 2007 cette prime avait été distribuée à quelque 830.000 ménages non imposables. Par ailleurs la ministre de l'Economie, Christine Lagarde assure que cette aide sera entièrement supportée par une prime exceptionnelle demandée aux compagnies pétrolières.

En ce qui concerne la disponibilité des formulaires, nous devrions le trouver d’ici quelques jours sur le site du gouvernement, et nous ne manquerons pas de notre coté, de remonter cette info pour la tenir à jour et vous proposer les liens.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.