x

Microsoft met en ligne trois patchs de sécurité

Publié le
 
Microsoft vient de mettre en ligne trois correctifs de sécurités et ce, le même jour, qui concerne des accès extérieurs sur votre pc et des problèmes d’ordre interne au fonctionnement de votre OS.
Pour la premier c’est une saturation de mémoire tampon dans le Centre d’aide et de support Windows qui risque de compromettre le système et ainsi faire « planter » votre PC.

Voici les liens pour y récupérer le patch suivant votre OS:
Site du support Microsoft. Pensez à bien choisir votre OS

Pour le second correctif c’est une vulnérabilité dans le service Affichage des messages (Messenger Service) qui pourrait permettre l’exécution de code arbitraire sur un système affecté et ainsi pénétrer votre PC.

Voici les liens pour y récupérer le patch suivant votre OS:

Site du support Microsoft. Pensez a bien choisir votre OS.

Pour le troisième correctif c’est une saturation de tampon dans le contrôle Active X Windows Troubleshooter qui risque de permettre l'exécution de code et ce principalement sous IE.

Voici les liens pour y récupérer le patch suivant votre OS:

Patch pour Microsoft Windows 2000 Service Pack 3 ou Service Pack 4

Patch pour Microsoft Windows 2000 Service Pack 2

Les versions OS suivantes ne sont pas concernés par le correctif:
- Microsoft Windows NT 4.0
- Microsoft Windows NT Server 4.0, Édition Terminal Server
- Microsoft Windows Millennium Edition
- Microsoft Windows XP
- Microsoft Windows Server 2003


Attention pour certaines version la mise a jour n’a pas été assuré compte tenu de l’age du logiciel (anciennes versions).
Nous ne vous conseillons que trop, comme pour les autres mises a jour, de prendre en compte et d’installer ces mises a jour, car comme vous avez pu le constater avec les virus Lovsan ou Blaster, personne n’est à l’abri, de la grosse multinationale en passant par le simple internaute.

Pour les impatients si tout se passe bien la dernière version des mises a jour pour XP , la SP2 devrai être dispo pour la fin de l’année. En fait elle regroupera principalement l’ensemble des correctifs et patchs proposé par Microsoft et des correctifs de bugs de pilote, carte et affichages.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.